Le chanvre est une des premières plantes domestiquées par l'homme, au néolithique, probablement en Asie. Il a ensuite accompagné migrations et conquêtes pour se répandre sur tous les continents.
Ses fibres servaient à confectionner des vêtements en Chine 600 ans av. J.-C., en Europe au Moyen Âge. Les vêtements royaux occidentaux étaient souvent constitués de mélanges de chanvre et de lin. La première Bible imprimée par Gutenberg l'aurait été sur papier de chanvre. Le papier de chanvre est utilisé jusqu'au XIXe siècle. Au début du XXe siècle, en Europe, les fibres de chanvre furent remplacées par le coton, originaire des États-Unis. Plus récemment, ces fibres résistantes et à portée de main, ont servi à fabriquer des vêtements militaires lors des deux guerres mondiales. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, elles furent remplacées par des fibres synthétiques, au tissage plus régulier. Les fibres ont longtemps été utilisées pour fabriquer les billets de banque avant d'être remplacées par de l'ortie. Elles sont également utilisées pour les cordes et cordages, et ont été utilisées pendant longtemps pour les voilures des bateaux.
Le chanvre était également considéré comme une plante magique dite hypocrite ; il était utilisé dans les rituels funéraires : la fumée de l'herbe séchée et brûlée sur des pierres ardentes en présence du défunt était censée déconnecter du réel et permettre de parler aux esprits !
Une enquête claire et pédagogique, conduite par Brigitte Rossigneux, qui dévoile les secrets de l’industrie pharmaceutique en suivant de façon ludique les pérégrinations des médicaments, depuis leur conception jusqu’à leur exploitation commerciale. Des essais cliniques qui ne durent que 12 semaines parfois, à la mise en place sur le marché, de l’évaluation thérapeutique par l’Agence Française de sécurité sanitaire des produits de santé et ses experts, à la fixation du prix par les labos, plongez dans un système où les multinationales du médicament et le marketing ne font rien au hasard… en omettant – quelques fois – les intérêts du client et en négligeant le trou vertigineux de la sécu…
Voici les vrais dirigeants de ce Monde. Je suggère que par la voie législative, soit nationalisées les banques, afin que les efforts de tous les citoyens ne soient plus monnayés à leur détriments. Finis les intérêts, et retour de la fonction de «l'argent» à son juste rôle: celui de faciliter les échanges commerciaux entre les peuples et les nations.
Comprendre la dette publique afin de comprendre le système monétaire actuel. Et maintenant, pourquoi avec autant de richesses volées et de crimes commis au nom du pouvoir financier, ces gens continuent-ils à maintenir l'esclavagisme et à augmenter la misère et la souffrance chez les humains?
Parce qu'ils ne pensent qu'à leur Vies, dans le mépris de toutes les autres Vie.
Par leur inconscience, et volontairement, ces gens détruisent et empoisonnent les environnements vitaux de tous les êtres vivants de la planète, peu importent l'espèce, et par aveuglement et soif de pouvoir, ils perdurent à continuer d'alimenter la destruction du seul monde connu dans l'Univers, qui supporte la Vie tel que chacun de nous la conçoit.
Les banques ont provoqué la crise la plus grave survenue depuis 1929. Pour la première fois, un livre nous entraîne dans les coulisses de Wall Street et de certaines banques européennes et nous révèle les secrets les plus inavouables d'un scandale financier sans précédent : falsifications des comptes, contournement des lois, systèmes clandestins. Un seul but : l'enrichissement des dirigeants. Ce livre en démonte les rouages et permet de mieux comprendre pourquoi les banques sont aujourd'hui les seules bénéficiaires de la crise qu'elles ont provoquée. Au fil d'une enquête aux révélations étonnantes, on rencontre des dirigeants à la morgue insupportable et à l'incompétence parfois inqualifiable inondant le marché de crédits " déchets " remaquillés en produits de qualité. On apprend que l'administration Obama a tout fait pour cacher l'insolvabilité de certains établissements, que des dirigeants d'entreprises au bord de la faillite se sont octroyés des bonus indécents avec l'argent du contribuable, que Paris et Washington ont dissimulé plus de 230 milliards de crédits toxiques détenus par des banques européennes. De découverte en découvertes, l'auteur nous fait pénétrer dans un univers qui repose sur le mensonge et l'opacité. Cette avidité, ce cynisme ont conduit le monde au bord du gouffre. Et maintenant ?
« La psychiatrie est probablement la force la plus destructive qui ait affecté la société les soixante dernières années. »
Thomas Szasz, Professeur honoraire en psychiatrie
Le marché des psychotropes rapporte gros. L'alliance entre la psychiatrie et les firmes pharmaceutiques leur a permis de réaliser plus de 80 milliards de dollars de ventes de psychotropes. Mais les apparences sont trompeuses. Que valent les diagnostics psychiatriques, et jusqu'à quel point ces psychotropes sont-ils sans danger?
Ce documentaire révèle les faits derrière le vernis social d'un marketing habile et soi-disant scientifique qui dissimule une campagne de vente de produits dangereux et parfois fatals. Aux yeux des psychiatres et du DMS, le manuel des diagnostiques psychiatriques, nous sommes tous fous, sans exception. Donnez à vos clients une bonne raison de choisir votre entreprise.
Plus de trois ans d'enquête dans le monde entier ont permis de démontrer et de décrypter comment l'industrie du tabac parvient, malgré tout et malgré tous, à conserver, voire à accroître sa toute puissance au détriment de la santé publique. En quatre-vingt douze minutes, et sur trois continents, l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Afrique, Tabac, la conspiration déroule l'écheveau de cette grande conspiration, en trois temps forts : La manipulation scientifique : il a été prouvé encore récemment que les « majors » de l'industrie du tabac s'étaient coalisés pour recruter des scientifiques et des professeurs d'université qui ont publié des articles mensongers sur la non nocivité du tabac puis du tabagisme passif. La subversion commerciale : que ce soit à travers le placement de produits et la « glamourisation » du tabac au cinéma, la création de cache-paquets destinés à masquer les messages obligatoires imposés par la loi, ou d'une façon générale les actions destinées à retarder l'application de la loi ou à la contourner, les industries ont tout essayé. La stratégie économique : pour se développer mieux et plus vite, infiltrer des pays aux marchés fermés, mieux toucher les jeunes et les pauvres, la contrebande est un réseau mis en place par l'industrie elle-même. Un film écrit et réalisé par Nadia Collot Une coproduction Kuiv Michel Rotman /O.N.F. Produit par Marie Hélène Ranc et Joanne Carrière Production : Kuiv Productions
Les Nouveaux Humains
Copyright © 2024 Les Nouveaux Humains - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.