Les Nouveaux Humains

Ensemble pour créer un Monde de Paix

Gasland, le gaz de schiste

Gasland est un film documentaire américain sorti en 2010. Écrit et réalisé par Josh Fox, il a pour objet l'impact environnemental et sanitaire de la méthode d'extraction du gaz de schiste par fracturation hydraulique.

Nous sommes en 2015. Nous avons de sérieux problèmes de pollutions, autant de l'air que de l'eau. Après avoir vu ce documentaire, dites-moi pourquoi on devrait continuer d'utiliser cette filière empoisonnée?

Nous devons absolument voir au-delà du profit à court terme, pour tout ce qui concerne les sources d'énergie que nous développons au Québec. Pour moi, non au pétrole, non au gaz de schiste. Nous avons amplement de soleil, de vent et de marée, pour combler tout nos besoins énergétiques, sans avoir à hypothéquer l'avenir de la Vie sur la planète.

Après avoir visionné Gasland, laissez-moi vos impressions, et dites-moi en vos mots, si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Si le message est suffisament clair pour nos dirigeants, on pourra peut-être passer à autre chose, et oublier définitivement la filière du gaz de shiste.

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Vidéos Témoignages Gasland, le gaz de schiste