Les Nouveaux Humains

Ensemble pour créer un Monde de Paix

États d'Âme

Le Vrai choix

le-vrai-choixNous voici à l'étape où nous devons faire un choix qui déterminera le futur de notre Humanité.

Nous traversons une période de grandes incertitudes, chacun d'entre-nous, et chacun dans sa propre réalité.

Les riches s'inquiètent de leurs rendements financiers, et les pauvres s'inquiètent de leur survie.

Présentement, à moins d'un changement radical de conscience, nous nous enlignons pour devenir tous très malheureux, à plus ou moins long terme.

Pourquoi continuer dans cette direction?

Pourquoi ne pas se donner une chance d'être tous heureux?

Voici donc le vrai choix que nous devons tous faire ensemble, de notre propre libre-arbitre:

  • Ou bedon, nous ne changeons rien et nous continuons de nous laisser contrôler par le pouvoir financier, et nous devenons tous malheureux.
  • Ou bedon, nous décidons de reprendre notre droit au respect individuel et à l'équitabilité et nous combinons nos efforts communs au mieux-être de la collectivité.

Je vois déjà les images du communisme passé qui vous viennent automatiquement à l'esprit. N'ayez crainte. Le but visé n'est pas celui de devenir une puissance mondiale en armement.

Au contraire, ici, il s'agit réellement d'instaurer le bonheur et la joie de vivre au ceint de nos sociétés.

Nous devons mettre en oeuvre un système équitable qui garantira à chacun de nous, de bénéficier et de profiter des fruits de nos actions, en collectivité.

Tout ça dans le but d'améliorer le bien-être de chaque individu, et de l'ensemble de la Société.

En d'autres termes, ré-apprendre à se faire du bien et à se faire plaisir, en s'engageant volontairement à faire le bien autour de soi, dans nos actions quotidiennes, et ainsi, de participer au mieux-être de la société.
Mais qu'est-ce que LA SOCIÉTÉ?

Selon Wikipédia, La société (du latin socius : compagnon, associé) est l'« ensemble des modèles d'organisation et d'interrelation, des individus et des groupes, des associations, des organisations et des institutions qui concourent à la satisfaction concertée des besoins de la collectivité.» (Joseph Fichter)

Plus simplement, La Société c'est le labeur que chacun de nous accomplissons quotidiennement au ceint de nos communautés respectives. La Société c'est NOUS, pas le Gouvernement, ni les Banques, et encore moins les Corporations. Ce sont les efforts de chacun d'entre-nous, au quotidien.

Et bien que la majorité de nos efforts consiste à apporter conseils, supports, et outils, à la collectivité, individuellement, que recevons-nous en retour de notre participation positive et de nos efforts?

Rien, sinon la satisfaction d'un travail bien fait, et une "paye" que l'on s'empresse de nous retirer de multiples façons.

Actuellement, la majorité d'entre-nous travaillons uniquement pour payer nos dettes. Des dettes rendus presqu'obligatoires pour assurer notre simple survie. Un vrai non-sens.

Et tout ça, pour plaire à ceux qui manipulent et gèrent un système financier injuste et sans coeur, et qui maintiennent volontairement les peuples et les nations en état d'esclavage et de dépendance financière.

Voulons-nous réellement continuer de participer collectivement à maintenir au pouvoir et à enrichir une minorité d'irresponsables, alors qu'une majorité grandissante d'êtres humains s'appauvrissent et que notre Monde se déterriore à vue d'oeil?

Pouvons-nous encore leur faire confiance dans le choix des objectifs qu'ils visent, alors qu'en 70 ans, soit depuis l'implantation des industries pétro-chimiques, nous avons réussi à mettre en péril la seule planète connu de l'Univers qui supporte la Vie tel que nous la concevons?

Il est là le vrai choix !

Continuer à travailler pour les Financiers et demeurer les esclaves de leur pouvoir illusoire, ou se tenir la main, tous ensemble, et coopérer à rendre ce Monde plus Humain, en se donnant et en se partageant du bonheur entre Humains?
Je vous invite à y réfléchir. Il en va de notre propre existence et de notre propre raison d'être.

N'oublions pas que nous vivons cette expérience humaine durant à peine 80 ans en moyenne. Ce n'est pas long quand on prend le temps d'y penser.

N'aimeriez-vous pas mieux vivre cette expérience de Vie dans la joie et le bonheur?

Il n'en tient réellement qu'à vous, et aux choix que vous ferrez!

Moi, j'ai fait mon choix. Et vous?

Vous êtes ici : Accueil LNH États d'Âme Le Vrai choix