Les Nouveaux Humains

Ensemble pour créer un Monde de Paix

États d'Âme

Les aventuriers perdus de l’Arche

Tout est de plus en plus compliqué. Compliqué d’avoir des soins, compliqué d’avoir l’éducation, compliqué de se loger, compliqué de se nourrir, compliqué de vivre. Il me semble que le temps est venu pour que nous relevions nos manches pour décompliquer la situation.

Voici comment je vois les actions que nous pourrions entreprendre, afin de nous engager dans une évolution culturelle qui nous mènerait vers un mieux-être collectif.

En présumant d’un engagement volontaire de la majorité, pris à la suite d’un référendum sur les options claires du projet EtSi, je suis convaincu que nous serions en mesure d’en apprécier les bienfaits, à très court terme.

Voici quelques-unes des options que j’ai envisagé afin de concrétiser cette petite évolution sociale.

Moi je veux respecter la vie, je veux respecter ma vie, je veux respecter la vie des autres aussi, de tout ceux qui m’entourent, et de tout ce qui m’entoure.

Une image : Nous buvons des milliers de produits; du vin, du scotch, de la bière, du Pernod, des jus, des boissons gazeuses, la grande majorité des liquides que nous consommons on tous le même élément de base, l’eau.

Il me semble que cet élément, vitale pour la majorité des organismes vivants, mérite que tout soit mis en œuvre pour en respecter et préserver sa nature. Nous devons innover, et cesser de polluer ce précieux liquide. Il en va de notre propre survie.

Nous devons donc respecter l’eau, respecter son environnement, sa faune, sa flore et établir un équilibre viable pour tous.

Nous devons respecter toutes les espèces qui partagent ce même morceau de terre, ce même vaisseau spatial, cette même arche. Voici comment je défini notre présence sur terre. Je nous vois comme:

« Les aventuriers perdus  de l’Arche.»

Nous devons réapprendre le respect, envers soi et envers tout ceux qui partagent notre réalité. Ce point d’union entre les individus est le point de départ vers la communication honnête et le partage intelligent.

Au lieu de nous acharner à vivre dans une vie de plus en plus difficile, joignons nos connaissances et nos compétences dans l’effort de se donner un mieux-être collectif. Nous devons réapprendre à partager pour le plaisir de partager. Nous devons nous entraider à grandir.

Nous devons commencer à faire des choix et des actions, pour le vrai monde, dans la vraie vie. Il me semble que c’est logique, je n’ai pas l’impression d’être fou ou dérangé. Je n’ai pas l’impression d’écrire des sottises ou quelque chose d’insensé.

Dans ma tête, la solution semble tellement simple, tellement logique. Le premier élément, essentiel et nécessaire, est la volonté individuelle à vouloir que ça fonctionne. Tout ce que nous devons décider, individuellement, c’est de croire que cela est possible. Car, dès que nous croyons que c’est possible, cela devient possible. Et si une majorité accepte cette possibilité, c’est à ce moment là que les choses se mettent en place pour sa réalisation.

Nous devons croire en nous, non pas en aveugle, mais en visionnaires.

Dans la croyance aveugle, nous refusons de voir les fautes que nous commettons, et nous remettons la solution de nos problèmes, entre les mains de Dieu.

Pendant ce temps, nous permettons à des corporations cupides et avares, de nous berner par leurs images de bons citoyens corporatifs, de dilapider les richesses de la planète à leurs seules fins personnelles, au mépris des êtres et des vies qu’ils détruisent, des vies de Dieu.

Si vous croyez en un Dieu tout-puissant, un Dieu créateur en tout amour, infiniment bon, infiniment aimable, et bien croyez-y, ouvrez votre cœur, laissé parler votre humanité, devenez sa manifestation.

Tout commence par le bon vouloir, la bonne volonté. « Paix, sur la terre des hommes de bonnes volonté. ». Je n’ai rien inventé, je ne vous ai rien dit que vous ne saviez déjà.

Et si nous mettons notre bonne volonté vers la vision d’un bien-être collectif, chacun dans nos champs de connaissances et de compétences individuelles, nous pouvons réaliser des actions extraordinairement positives pour notre société, dans le respect et la satisfaction de tout un chacun, en un très court lapse de temps.

Qu’en pensez-vous?

 

 

Vous êtes ici : Accueil LNH États d'Âme Les aventuriers perdus de l’Arche