Les Nouveaux Humains

Ensemble pour créer un Monde de Paix

États d'Âme

Les dindons de la farce


Aujourd’hui, au cours de la période du dîner, alors que j’expliquais la démarche et le but visé par mon site, et les raisons qui me motivent, mon ami me dit : « En t’écoutant parler, tu me fais penser, en métaphore, à l’homme-sandwich au coin de la rue avec sa cloche, qui annonce «la fin du Monde», mais que personne n’écoute.»

Moi, j’utilise le Web pour annoncer «un nouveau début du Monde», et que ceux qui veulent bien m’écouter, partage avec moi.

J’ai une proposition à vous faire.

Que diriez-vous que l’on coopère ensemble pour s’offrir du vrai bonheur? Du bonheur que l’on peut comprendre, vivre et partager!

Actuellement, chacun d’entres-nous devons vivre selon un courant de pensée archaïque, un courant qui a conduit notre espèce jusqu’à notre situation actuelle : Un monde en déclin sous de nombreux aspects.

Aujourd’hui, si nous le décidons tous ensemble, nous pouvons démarrer un nouveau courant. Un courant de justice, de respect, de coopération et de Paix Global.

Regardez autour de vous, écoutez les nouvelles télévisées, lisez les journaux. La situation actuelle n’est pas très optimiste, et elle ne s’améliorera pas si nous ne faisons rien. Nous devons absolument réagir, maintenant.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer le site Les Nouveaux Humains; afin de pouvoir vous présenter des avenues de solutions concrètes et nous permettre de pouvoir tous en discuter dans le partage des opinions et des options. Je vise à établir avec vous, une société où la qualité de vie de ses citoyens sera la priorité.

Nous sommes rendus à l’heure du choix. Le choix de continuer dans la même direction et frapper le mur de plein front, où prendre le risque de changer de direction et se donner la chance de vivre quelque chose de nouveau et de mieux.

Dans les solutions que je vous propose, bien sûr que nous risquons de perdre des choses en cours de route. Nous risquons de perdre principalement l’isolement, la misère, l’injustice et la souffrance. Par contre ce que nous pourrons gagner en s’entraidant et en coopérant collectivement, me permet d’entrevoir un merveilleux futur pour tous.

C’est pourquoi je vous invite à m’accompagner dans cette aventure, car si nous n’agissons pas, immédiatement, nous serrons indéniablement les dindons de la farce.

Vous êtes ici : Accueil LNH États d'Âme Les dindons de la farce