Les Nouveaux Humains

Ensemble pour créer un Monde de Paix

États d'Âme

On se fait la Paix

oiseau-de-paixJe suis fasciné de savoir que l'Humanité a prit sa source en Afrique. Grâce à la migration de nos ancêtres communs, notre espèce à quitter le continent africain pour peupler la Terre entière.

Aujourd'hui, nous laissons les peuples africains, enfants de nos pairs d'origine à nous tous, laissés à l'abandon et dans l'indifférence la plus complète.

Nous laissons les despotes et les grandes puissances s'enrichirent de la souffrance de ces êtres Humains. À qui profite le crime? Justement à ces dirigeants de grandes puissances qui, par leurs décisions et leurs choix d'actions, contribuent à maintenir cet état de souffrances et de misères pour nos frères et sœurs. Particulièrement ceux qui produisent et qui vendent des armes aux dictateurs qui eux, massacrent sans aucun égards leurs frères et violent leurs sœurs. Tout cela sous l'abjecte acceptation de l'Organisation des Nations Unis, et de nous.

Alors dites-moi, qu'est-ce qui Unis les Nations aujourd'hui? Le pouvoir financier.

Le respect de la Chartre des Droits de l'Homme est devenu un luxe qui se négocie au mépris des vies humaines.

Nous devons absolument revenir à des valeurs plus humaines dans le choix de nos actions quotidiennes et dans le choix de nos industries.

Notre vraie richesse collective, c'est chacun de nous. Collaborons ensemble dans la construction d'un Pays dignement distinct. Entraidons-nous à améliorer la «qualité de vie» de chaque membre de notre collectivité.

«Et si l'argent est le nerf de la guerre, que la Gratuitude soit le muscle de la Paix». (Yogi)

Continuons nos actions quotidiennes, mais avec un regard nouveau, un regard vertueux.
Acceptons de nous partager le meilleur de nous, à nous d'abord. Mettons en place les structures gouvernementales nécessaires pour assurer le bien-être de tous les concitoyens et puisqu'il le faut, cessons de produire des concepts nuisibles à la Vie.

Sinon, un jour ou l'autre, ça va nous péter au visage.

Denis Yogi Lemieux

Vous êtes ici : Accueil LNH États d'Âme On se fait la Paix