Les Nouveaux Humains

Ensemble pour créer un Monde de Paix

États d'Âme

Non mais, ça fera!

Non mais, désolé de faire de la publicité de ce nouveau film en le nommant, mais avez-vous vus la bande-annonce du film «We own the night»?

Une minute, une minute m'a suffit pour me donner la chienne. Que de violence. Pourquoi cette vénération de la violence? Ils poussent l'audace jusqu'à pointer à l'écran une arme à feu sur nous.

Tanné de la guerre. Tanné en estie de la souffrance généralisé. Pu capable de me devoir à des financiers et des citoyens corporatifs qui n'ont que de buts que de s'enrichir cupidement au mépris des humains et de l'environnement.

Quand-est-ce qu'on arrête de vivre ça?

Je pense que l'on doit se parler sérieusement sur notre avenir et comment nous pourrions entreprendre ensemble un nouveau parcours afin de quitter le sentier actuel du contrôle de la prospérité financière individuelle, pour se défricher un nouveau sentier; celui de la prospérité pour tous.

Je suis convaincu qu'ensemble, avec nos talents, notre joie de vivre, notre pardon et notre générosité bonasse, nous pourrions nous apporter beaucoup de bonheur collectif, et qui sait, cela pourrait même déclencher «1000 ans de bonheur»!

Qu'aurions-nous réellement à perdre?

La souffrance? La détresse? L'injustice?

Et si nous décidions de commencer ici, au Québec, à collaborer au quotidien au réel mieux-être de chacun de nous, Québécoises et Québécois! Unis dans le bien-être!

Vous en rêver?

Moi, Oui. Je rêve du jour où le peuple québécois se distinguera de tous les autres pays, en décidant collectivement de devenir une nation phare, guidé par le respect des individus, dans le développement durable et la préservation de l'environnement et ainsi, servir d'exemple à ce que représente une société orienté par la volonté réelle de ses citoyens à réaliser le bonheur des individus de sa collectivité.

Qui sait, d'autres nations pourront se joindre à nous dans cette démarche et ainsi, accélérer l'instauration de ce Nouveau Monde à l'échelle planétaire.

N'est-ce pas là un beau projet de société?

 

Vous êtes ici : Accueil LNH États d'Âme Non mais, ça fera!