Les Nouveaux Humains

Ensemble pour créer un Monde de Paix

États d'Âme


Depuis de nombreuses années, j'accumule des textes courts pour évacuer ma frustration. Plutôt que de m'appitoyer sur mon sort, j'utilisais l'énergie de cette colère interne pour développer des avenues qui me permettraient de me réconcilier avec moi-même tout en apportant des points de vue qui rendraient possible une transformation en profondeur de la société. C'est ce que je vous dévoile dans cette section que j'intitule «États d'Âmes».

Les Nouveaux Humains

Les Nouveaux Humains, ensemble pour créer un Monde de Paix.

Le site «Les Nouveaux Humains» prône l’évolution de nos sociétés vers une perspective globale de réconciliation et de coopération entre tous les humains. Mon but avouer est de rassembler et d’entreprendre en compagnie de vous tous, Hommes et Femmes de bonne volonté, le plus beau projet au Monde; nous bâtir un Monde de Paix et d’Harmonie pour tous.

Actuellement, pour des raisons strictement pécuniaires et politiques, des millions d’êtres humains souffrent inutilement pour satisfaire la soif cupide des grands manipulateurs financiers.

Précarité financière et endettement, incertitude d’emplois, diminution du pouvoir d’achat, inégalité social et non respect de la dignité humaine, voilà la ténébreuse réalité dans laquelle survivent quotidiennement une majorité d’êtres humains aujourd’hui.

Lire la suite : Les Nouveaux Humains

Mon testament

Denis Yogi LemieuxDenis Yogi LemieuxVoici maintenant 10 ans que je m’exprime sur la faisabilité d’instaurer un monde de paix durable sur la Terre.

Malgré le fait que je propose des solutions concrètes pour répondre au plus vieux rêve de l’Humanité,  je n’ai pas réussi à soulever suffisamment d’intérêts auprès des gens pour m’aider à accomplir ce petit miracle, même chez ceux qui comprennent bien ma démarche et qui disent vouloir m’aider.

Je comprends très bien que ce genre d’engagement ne peu pas être forcé ou imposer, mais comme il s’agit de sortir les humains de l’esclavage des financiers, et de la misère dans laquelle leur système nous maintient, je comprends aussi que cela puisse faire peur.

Certains d’entre vous me connaissez depuis très longtemps, et pourtant,vous aussi douter de moi. Mais je vous demande, combien avez-vous rencontré de gens dans toute votre vie qui vous on dit réellement vouloir, et savoir comment, transformer cette dure réalité en paradis pour tous, et ce, de façon pacifique?

Lire la suite : Mon testament

Le Vrai choix

le-vrai-choixNous voici à l'étape où nous devons faire un choix qui déterminera le futur de notre Humanité.

Nous traversons une période de grandes incertitudes, chacun d'entre-nous, et chacun dans sa propre réalité.

Les riches s'inquiètent de leurs rendements financiers, et les pauvres s'inquiètent de leur survie.

Présentement, à moins d'un changement radical de conscience, nous nous enlignons pour devenir tous très malheureux, à plus ou moins long terme.

Lire la suite : Le Vrai choix

Le droit au bonheur!

bonheur.gif

C'est avec l'objectif de redonner à chacun des individus vivant sur la planète l'importance et le respect que chacun se doit de s'apporter, que je vous fais part de ma réflexion.

Nous sommes 6 milliards d'Humains, 6 milliards d'être unique, 6 milliards de perceptions distinctes, 6 milliards de mondes parallèles, 6 milliards d'observateur, un même rêve : Le bonheur.

Chaque individu évolue dans le partage de sa réalité. Pour des raisons démographiques ancestrales, nous évoluons aux ceints de cultures variées, localisés à différents endroits du globe terrestre, notre arche spatiale.

Premier point commun : Nous sommes tous, chacun de nous, actuellement vivant. La phrase peut sembler banale et anodine, mais combien d'entre-nous réalisons ce que signifie : VIVRE?

Vivre, c'est beaucoup plus que le simple fait de respirer, ou de se lever à chaque matin pour aller «gagner sa Vie».

Vivre, c'est expérimenté la Vie dans ce quel a de plus beau à offrir. C'est permettre à chacun des êtres qui partagent cette réalité, de développer son plein potentiel, pour le plus grand bénéfice de tous et chacun.

Lire la suite : Le droit au bonheur!

Le pétrole

Mais qu'est ce qu'on attend pour se donner le droit de vivre dans un monde respectueux de la vie ?

Qu'est ce qu'on attend pour se lever et faire cesser cette pollution du pétrole, alors que nous pouvons déjà résoudre de nombreux problèmes simplement en se donnant les outils pour réduire notre dépendance au pétrole.

Voici une vidéo qui parle d'elle-même:

Les aventuriers perdus de l’Arche

Tout est de plus en plus compliqué. Compliqué d’avoir des soins, compliqué d’avoir l’éducation, compliqué de se loger, compliqué de se nourrir, compliqué de vivre. Il me semble que le temps est venu pour que nous relevions nos manches pour décompliquer la situation.

Voici comment je vois les actions que nous pourrions entreprendre, afin de nous engager dans une évolution culturelle qui nous mènerait vers un mieux-être collectif.

En présumant d’un engagement volontaire de la majorité, pris à la suite d’un référendum sur les options claires du projet EtSi, je suis convaincu que nous serions en mesure d’en apprécier les bienfaits, à très court terme.

Lire la suite : Les aventuriers perdus de l’Arche

Les dindons de la farce


Aujourd’hui, au cours de la période du dîner, alors que j’expliquais la démarche et le but visé par mon site, et les raisons qui me motivent, mon ami me dit : « En t’écoutant parler, tu me fais penser, en métaphore, à l’homme-sandwich au coin de la rue avec sa cloche, qui annonce «la fin du Monde», mais que personne n’écoute.»

Moi, j’utilise le Web pour annoncer «un nouveau début du Monde», et que ceux qui veulent bien m’écouter, partage avec moi.

J’ai une proposition à vous faire.

Que diriez-vous que l’on coopère ensemble pour s’offrir du vrai bonheur? Du bonheur que l’on peut comprendre, vivre et partager!

Lire la suite : Les dindons de la farce

On se fait la Paix

oiseau-de-paixJe suis fasciné de savoir que l'Humanité a prit sa source en Afrique. Grâce à la migration de nos ancêtres communs, notre espèce à quitter le continent africain pour peupler la Terre entière.

Aujourd'hui, nous laissons les peuples africains, enfants de nos pairs d'origine à nous tous, laissés à l'abandon et dans l'indifférence la plus complète.

Nous laissons les despotes et les grandes puissances s'enrichirent de la souffrance de ces êtres Humains. À qui profite le crime? Justement à ces dirigeants de grandes puissances qui, par leurs décisions et leurs choix d'actions, contribuent à maintenir cet état de souffrances et de misères pour nos frères et sœurs. Particulièrement ceux qui produisent et qui vendent des armes aux dictateurs qui eux, massacrent sans aucun égards leurs frères et violent leurs sœurs. Tout cela sous l'abjecte acceptation de l'Organisation des Nations Unis, et de nous.

Lire la suite : On se fait la Paix

Non mais, ça fera!

Non mais, désolé de faire de la publicité de ce nouveau film en le nommant, mais avez-vous vus la bande-annonce du film «We own the night»?

Une minute, une minute m'a suffit pour me donner la chienne. Que de violence. Pourquoi cette vénération de la violence? Ils poussent l'audace jusqu'à pointer à l'écran une arme à feu sur nous.

Tanné de la guerre. Tanné en estie de la souffrance généralisé. Pu capable de me devoir à des financiers et des citoyens corporatifs qui n'ont que de buts que de s'enrichir cupidement au mépris des humains et de l'environnement.

Lire la suite : Non mais, ça fera!

Vous êtes ici : Accueil LNH États d'Âme