Les Nouveaux Humains

Ensemble pour créer un Monde de Paix

États d'Âme

Bien que ce projet prend racine ici, au Québec, le but n'en demeure pas moins d'instaurer un Monde de Paix et d'Harmonie pour tous les Humains de la planète. Vous trouverez ici de l'informations sur ce qui ce fait dans d'autres pays pour améliorer le sort des individus, localisés selon les différents régions du globe. J'invite donc tout ceux qui oeuvrent dans ce but commun à se présenter sur ce site, afin d'augmenter leur visibilité et contribuer à faire prendre conscience de l'ampleur de ce mouvement de pacification global.

EtSi et l'O.N.U.

Une lettre explicative du projet EtSi, envoyé au Secrétaire Général de l'époque, M Kofi Annan. Dans ma naïveté, je fondais beaucoup d'espoir sur la participation de l'O.N.U. dans ce projet.

Je garde encore espoir...

«M. Kofi Annan
Secrétaire Général
De l’Organisation des Nations Unies

Bonjour.

Je vous écrits afin de proposer à votre organisation de participer à un projet inusité qui a pour but de rétablir la paix sur la Terre.

Je vous propose de participer au financement d’un film d’aventure fantastique intitulé : EtSi.
 
Pourquoi un film? Simplement parce que c’est un médium qui rejoint les masses. Pour rétablir la paix sur la Terre, nous devons nous adressez à tous. Ce sera lorsqu’une majorité le décidera que le changement s’effectuera. Le but de ce film consiste à demander à tous ceux qui aspirent à vivre dans un monde en paix, s’expriment.

Pour ce faire, je vous propose une histoire de réconciliation avec nous-même. En utilisant le fantastique, le scientifique, l’historique, le pacifique, et le poliéthique, je démontre comment nous pouvons réussir ensemble à changer la trajectoire de notre destiné Humaine.

L’histoire que je vous propose se présente en trois volets. Elle débute aujourd’hui, une seconde dans le futur, en ces temps de questionnements, de crises sociales, et de recherches de solutions.

Le second volet se situe dans un monde extra-terrestre, un monde où tout va bien. Un monde respectueux du vivant, où la création d'un outil de paix aura des conséquences qui prépareront la renaissance de la race humaine.

Dans ce volet, je désire démontrer les qualités intrinsèques propre à tous les êtres humains, en fictionnant un monde où tous sont égaux et où à cours le partage libre des informations et des connaissances. J’avance une théorie pour nous faire réaliser que nous sommes tous unis par notre origine commune

Dans le deuxième volet, nous découvrirons le secret qui se cache derrière les principales religions de notre époque.

Sa conclusion manifestera le début de l'Âge d'Or de notre race.

Voilà sommairement ce qu'est EtSi.
 

Denis Yogi Lemieux»

Lettres à l'O.N.U.

Voici un courriel envoyée à l'automne 2005, à l'attention de M.Kofi Annan, alors Secrétaire Général de l'O.N.U.

 

unlogo.gif

 

«Bonsoir,
 
Je suis l'un de "NOUS les peuples" et j'aimerais m'adresser à celui qui représente les humains au sein de votre organisation. Voyez-vous, je ne parviens pas à comprendre comment est-il possible en 2005 qu'avec tant de richesses disponibles, des êtres humains continuent de mourrir inutilement, par manque de nourritures et d'eaux potables?
 
Je voudrais aussi lui rappeler que la "Charte des droits de l'Homme" s'applique à TOUS les Hommes et qu'un minimum de dignité ne doit pas être considéré comme un luxe qui se marchande.
 
Je considère que votre organisation se doit d'entamer un débat de fond sur "une humanité plus humanitaire", avec tous les ambassadeurs et porte-paroles humanitaires de la planète. Votre organisation à le pouvoir de réunir à une même table des visionnaires de toutes cultures, afin de solutionner notre précarité planétaire.
 
Comment peut-on continuer d'accepter que des millions d'êtres humains meurent sous prétexte de manques de financements, alors que ceux qui s'enrichissent, en mettant en péril la vie de toute la planète, le fond en vendant des armes, en polluant les écosystèmes, et en nous empoisonnant?
 
Il devient impératif de s'asseoir ensemble et de discuter de l'avenir de notre planète. Nous ne pouvons plus nous permettre de tout laisser faire aveuglément, il en va de notre propre extinction. Nous devons dépasser la vision économique des pays et mettre l'emphase sur une vision plus humaine de notre monde.
 
Il est primordiale que les banques et les corporations soient obligés de réinvestir une part de leurs profits faramineux aux seins des sociétés. Je considère inacceptable et indécent de voir si peu de compassion de la part de ces entitées.
 
Pour terminer, si la situation au Darfour n'est pas un génocide pour l'O.N.U., et bien s'en est un pour l'Humanité.
 
Merci.
 
Denis Yogi Lemieux»

 

Force est d'admettre que bien peu de choses ont évolués dans ce dossier depuis 2005, sinon le nombre de décès et d'affliger.

Vous êtes ici : Accueil LNH Internationnal