Les Nouveaux Humains

Ensemble pour créer un Monde de Paix

EtSi

Synopsis

EtSi ©

« LA QUÊTE DU BONHEUR PERDU »

Tome 1

Et le septième jour il se reposa... laissant libre choix aux Humains de décider du moment de l'avènement du huitième jour, le jour de la réunification.

Cette aventure débute aujourd'hui, au Québec, une seconde dans le futur.

Émie Beaudouin, homme dans la quarantaine, technicien en cinéma, passionné de documentaires et grand voyageur, est loin de se douter que dans peu de temps il vivra l'aventure de sa vie.

Suite à une chute qui le projette au centre d'une caverne souterraine, Émie découvre un artéfact extraterrestre qui l'entraîne dans un voyage inter dimensionnel à la découverte des mondes pacifiques de la galaxie de Kaimé, où 352 races distinctes se partagent le savoir et la technologie, dans le respect des différences.

En même temps que lui, nous découvrirons les Jablo, les Atras et les Elhim, quelques une des civilisations évoluées habitants cette galaxie sans guerre et sans famine, avec qui nous partagerons un moment de leur quotidien, alors que chacun s'apprêtent à célébrer de joyeux événements.

Au cours des préparations festives, les Brolan, un Ordre de scientifiques Kaiméen dévouée au développement des technologies sécuritaires, et protecteurs de la Paix au ceint de ce Monde pacifique, présentent aux peuples de Kaimé, le « Wind », un outil de dissuasion non-violent qui garantira la sécurité de toute la galaxie.

Au moment d'activer leur plus récente création, un événement imprévu se produit. L'outil qui devait protéger les peuples de Kaimé, provoquera la disparition accidentelle du un dixième de la nation Elhim, une race d'explorateurs nomades des Mondes de Kaimé.

Afin de réaliser une mission de sauvetage hors du commun, Jablo, Atras, Elhim et Brolan uniront leurs connaissances, leurs compétences et leurs sagesses, pour retrouver les disparus, et permettre enfin aux naufragés sidéraux de retrouver le chemin du retour vers le Monde de Kaimé.

La résultante de cette mission aura eu des répercussions sur les origines de la vie sur Terre et sur l'apparition de l'espèce humaine, qu'aucun ici-bas ne pouvait soupçonner.

Afin d'en découvrir d'avantage, Émie entamera alors une quête des plus inusitées :

«Activer les mémoires endormis chez l'Homme moderne!»

Pour accomplir sa quête, Émie entreprendra un voyage inter-temporel, parcourant différentes époques de notre histoire, à la recherche de quatre pierres énigmatiques.

Lors de son périple, Émie fera la rencontre des gardiens de ces pierres :

Osiris : Dieu Égyptien de la Vie et de la Mort, gardien de la «Pierre d'Origine».

Abraham : Patriarche des religions Chrétienne, Musulmane et Juive, gardien de la «Pierre de Connaissance».

Merlin : Protecteur des pouvoirs de la Nature, gardien de la «Pierre de Destinée».

Shaman de la tribu des Hopi : Porte-parole du Vivant, gardien de la « Pierre d'Unité».

Selon toute vraisemblance, ces pierres auraient le pouvoir de rétablir l'harmonie entre les peuples.
!!!

À la lecture de ces renseignements, vous devez vous demander :

Quel est le but de la quête d'Émie?

Qu'en seront les conséquences?

Les Elhim retrouveront-ils le chemin vers le Monde pacifique de Kaimé?

Émie réussira t'il sa quête?

Et si Émie réussit sa quête, vivra t'il réellement
cette «harmonie entre les peuples»?
???

Pour le savoir, installez-vous confortablement, et laissez-moi vous raconter cette étonnante histoire :

Il était une fois...

Aujourd'hui, une seconde dans le futur.

©Denis «Yogi» Lemieux

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil EtSi Film Synopsis